Formations Tatouage paramédical
Camouflage de cicatrice
Tricopigmentation
du cuir chevelu
hommes et femmes
diplome
diplomediplomediplomediplomediplomediplomediplomediplomediplome

Formations professionnelles en dermopigmentation

Des formations professionnelles par une formatrice internationale experte en dermopigmentation.

Dermocharme est déclaré et reconnu comme organisme de formation, ce qui vous permet de bénéficier des prises en charges (numéro de déclaration d’activité en tant qu’organisme de formation : 82 01 01383 01).

Toutes les formations sont réalisées par Maria Gutierrez, fondatrice et directrice de l’institut Dermocharme.

Ces formations personnalisées ont pour objectif de vous apporter tout ce qu’il est nécessaire de connaître pour pratiquer le dermopigmentation dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité : théorie, principes d’hygiène, gestes techniques, soins, relation avec le client

Consultez  le calendrier des formations et contactez-nous : par téléphone au 04 50 41 12 74 / 06 89 06 40 24 ou par email à myfgutierrez@hotmail.com ou sur notre page Facebook dédiée aux formations.

Déroulement de votre formation en trois phases

Première phase : hygiène et traçabilitéCette phase est essentielle pour toute intervention.

Pour votre clientèle et pour vous-même, une hygiène parfaite est le point de départ d’une relation de confiance qui vous permettra d’apprendre la technique de la dermopigmentation en toute tranquillité.

Nous verrons :

les principes de base et la théorie de l’hygiène,

les moyens à mettre en œuvre pour obtenir une hygiène parfaite,

les réflexes à avoir,

les choses à ne pas faire.

Deuxième phase : apprentissage de la techniqueUne fois la première phase acquise, vous apprendrez :

la préparation des équipements,

l’utilisation des équipements ainsi que leur ajustement et leur réparation,

Vous apprendrez à reconnaitre et à utiliser les différents types d’aiguilles et d’embouts.

Vous apprendrez à réaliser les tracés selon la forme du visage que ce soit pour les yeux (eye-liner) ou pour les lèvres (contour, dégradé, remplissage).
Vous verrez aussi comment aborder la colorimétrie afin d’adapter au mieux votre travail aux attentes de vos clients et être en mesure de sélectionner les couleurs naturelles pour masquer des cicatrices ou pour réaliser des grains de beauté.

La relation avec la clientèle est essentielle dans notre formation, nous verrons comment aborder le sujet de l’indélébilité de la dermopigmentation, de la douleur, des soins à apporter et des précautions à prendre pour avoir une bonne cicatrisation.
Durant la partie pratique, vous pourrez mettre en œuvre ce que vous aurez appris.

Comme la formation se déroule au salon, vous serez très vite mis en situation et vous pourrez ainsi vous familiariser avec le contact de la clientèle.

Troisième phase : votre installation

Dans cette courte partie, vous verrez comment organiser votre espace de travail pour respecter les règles et être efficace.

Vous recevrez une liste de matériel de base ainsi qu’une liste de matériel conseillé tout comme des conseils sur les fournisseurs.

Vous serez conseillé sur les réponses à apporter aux questions des clients.

Chaque session de formation est individuelle. En limitant ainsi le nombre de stagiaires nous nous assurons d’être disponible pour vous pour répondre au mieux à vos attentes.

À l’issue de la formation, une attestation de formation de DERMOPIGMENTATION ESTHÉTIQUE OU CORRECTRICE ou formation spécifique (MICROBLADING, CALVITIE, etc.) vous sera remise.

En résumé, cette formation vous donnera tous les éléments nécessaires pour faire de vous des professionnels compétents, nous vous rappelons quand même que c’est l’expérience qui fera de vous un bon professionnel.

 

Facilités de paiement

paypal

Règlement en faveur de : Dermocharme
IBAN : FR76 1380 5002 0008 0094 6540 828
Paiements en 3 fois sans frais : par chèques